Top

Top 2018 – Cassettes

Encore une belle année pour 2018 avec un très beau cru de cassettes ! A noter le retour d’artistes qu’on affectionne tout particulièrement comme SNKA ou ShunGu, ou bien la découverte avec Roper Williams.

Pink Siifu – Ensley

Après son superbe projet B-Cool.Aid en compagnie d’Awhlee, Pink Siifu a sorti un somptueux projet solo intitulé Ensley. D’abord disponible seulement en digital, il offre désormais une édition cassette pour notre plus grand plaïque !

Mejiwahn – Luil O Fado (HRS.)

Mejiwahn aka Art Vandeley, boss du label Hot Record Société a livré l’une des pépites de l’année. Dans Luil O Fado, le californien nous fait voyager à travers samples et sonorités ensoleillées.

ShunGu – Exile Dreams (HRS.)

Plus loin que le beatmaking classique, ShunGu revient après plusieurs mois sans album mais fort d’expériences en évènement et radio. Ultra-productif autrefois, le bruxellois livre Exile Dreams et signe son retour par la même occasion.

Blackfist – Strapped 4 Survival

Yung Morpheus s’associe avec le beatmaker Vik pour monter le projet Blackfist. Et leur premier album est une véritable démonstration de puissance et de groove ! Assurément l’une des sorties hip-hop incontournable de l’année et un groupe en devenir.

Ohbliv – Retrospective (Paxico Records)

Ohbliv est une véritable légende pour la « beat scene » actuelle, et Paxico Records a eu la géniale idée de sélectionner tous les meilleurs titres du célèbre beatmaker de Richmond. Et ça donne une double tape aussi belle pour les yeux que pour les oreilles !

Roper Williams – Juices (Acorn Tapes)

Une nouvelle trouvaille d’Acorn Tapes et pas des moindres. Roper Williams dévoile en effet son projet « JUICES », accompagné par une flopée d’artistes talentueux comme Salami Rose Joe Louis ou Pink Siifu qu’on affectionne tout particulièrement. Beats mais pas que, des claques sonores du début à la fin. A posséder impérativement, il n’y en aura pas assez pour tous.

Zoomo – Dawn

Zoomo est l’un des beatmakers les plus talentueux de la planète et le prouve avec cet opus digne des plus grands classique du hip-hop. Malheureusement, toutes les tapes se sont écoulées en quelques heures.

Matatabi & AKTR – Your Blues

Une split tape 100% japon avec deux styles et deux beatmakers différents. AKTR et Matatabi unissent le force pour Your Blues, une tape rythmée et chaloupée !

<CC004> FarragoL / Dropp – 楽感 / optimo (Chi-Ching)

Ultra-productif cette année, FarragoL dévoile une split tape avec Dropp chez l’excellent Chi-Ching Records. Cette split tape est assurément l’une des plus réussies cette année.

Ruff-t – Boom bap hooray

Kickadopeverse a dévoilé un bon nombre de cassettes cette année, devenant un label incontournable sur la scène instrumental hip-hop. L’opus de Ruff-T a grandement participé a l’essor de ce label à coup de production boom bap. De quoi réveiller les amateurs de classiques !

snaer. – doze (Tapeinvader)

Véritable pépite du beatmaking allemand, snaer a livré un somptueux opus cette année sur son label de coeur tapeinvader. Productions lourdes et boom bap sont au programme de ce classique en matière de beats lofi.

SNKA – Fam (UKNOWY)

Retour de SNKA après quelques mois d’absence, il livre une tape chez UKNOWY composée par des nouveautés et des classiques. On reconnait ici toute la capacité du parisien à jouer avec les samples.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s